Comment soulager l’arthrose de son chien ?
L’arthrose du chien est quelque chose de très courant, notamment avec l’âge. Mais si des solutions existent pour lui soulager ce mal, elles se révèlent bien souvent coûteuses, et la souscription d’une assurance santé pour son chien devient vite essentielle.
L’arthrose du chien survient avec les années. Les stades sont différents, et ils commencent par des signes avant coureur.
Au départ, au stade 1, le chien va progressivement refuser de sauter, courir, s’asseoir et se lever pour un rien, car ces mouvements seront douloureux. Le stade 2 sera plus douloureux, la maladie sera ancrée en lui, et il pourra subir des crises aiguës, qui l’empêcheront de bouger pendant un certain laps de temps. Ses déplacements seront également marqués par un boitement net. Au stade 3, les articulations touchées se bloqueront, et handicaperont réellement les déplacements de votre chien.
Il existe fort heureusement de nombreuses méthodes pour soulager l’arthrose du chien, plébiscitées par les compagnies d’assurance pour chien, chaque vétérinaire ayant des affinités avec telle ou telle pratique.
Dans un premier temps, les premières douleurs pourront être maîtrisées en réduisant l’activité physique du chien, notamment en réalisant des sorties avec laisse, pour éviter qu’il n’affecte trop ses articulations avec une trop grande vivacité. Il pourra également vous être prescrit des anti-inflammatoires, qui réduiront l’inflammation, et soulageront votre chien. Le critère diététique de l’animal sera également à prendre en compte, et un régime spécifique pourra lui être prescrit pour lui apporter les nutriments essentiels pour soigner ce mal.
Il existe également des traitements chirurgicaux, qui là, deviennent plus coûteux. Et c’est à ce moment là que l’assurance santé chien est essentielle, pour que le traitement que vous pouvez lui procurer puisse être toujours de qualité est en accord avec budget. Dans ces traitements, pourront être fait protecteurs de cartilages, ou également des infiltrations et des injections d’acides gras qui ont de bons effets chez l’arthrose du chien. Dans certains cas extrêmes, il se peut que votre vétérinaire réalise un blocage de l’articulation pur et simple. Ce blocage, entraîne donc l’arrêt du mouvement possible par le membre en question, et de ce fait, l’arrêt de la douleur.
Vous pouvez vous renseigner auprès de notre compagnie d’assurance pour chien sur les services que nous proposons et la prise en charge de tous ces traitements pour soulager efficacement l’arthrose de votre chien.